mercredi 14 août 2019

pour des jeunes indiennes et leur prof!

Anne est une amoureuse de l'Inde et de la broderie, entre autre...
En septembre, elle va dans un coin de l'Inde assez reculé pour apprendre à de jeunes filles et de jeunes garçons (je corrige après le commentaire de Anne) les multiples points de broderie qu'elle utilise avec bonheur. Elle avait déjà initié de jeunes indiennes il y a deux ans, dans une autre région.
Je vous recommande d'aller sur son blog, ArtisAnne Textile , vous y découvrirez sûrement des points inconnus.
Anne a besoin de tissu uni ou faux-uni, d'aiguilles et de fil à broder
Si vous souhaitez lui en envoyer, laissez lui un commentaire sur son blog et elle vous enverra son adresse par courriel.

L'année dernière, sur ma route de retour de Toulouse, je m'étais arrêtée chez elle. Nous devions faire de même en juillet mais la canicule nous a fait reporter notre voyage. Nous descendrons voir notre fils aîné à la fin de ce mois mais nous n'aurons pas le temps de nous arrêter chez Anne. Je lui ai donc envoyé un paquet et ajouté les cadeaux que j'avais prévus.

Deux maniques. Je prends goût à en faire! En fait, ce sont les premières que j'ai cousues.
Pour le BeeBook, j'avais refait deux sapins pour le tutoriel associé à mon quilt. Les voilà utilisés.
J'ai fouillé dans ma boite à restes et j'ai retrouvé de petits blocs cousus pour le fond de mon verger potager, les couleurs claires, en fait le fond du verger. Et les mêmes blocs foncés qui auraient pu être utilisés pour les arbres. J'ai ajouté une petite bande au dessus des sapins pour arriver à la bonne dimension. J'aime ce mélange de blocs qui ont 20 ans avec deux autres qui ont quelques mois.
Autant le quilting du bloc de droite doit vous paraître assez évident, autant celui de gauche doit vous paraître bizarre. Il n'y a qu'à retourner les maniques, bien sûr!

Chouette tissu à chouettes! Un peu espiègle comme Anne et moi! J'ai quilté autour des chouettes et quelques chemins contournant celles-ci. Le biais est dans le même tissu.
J'aime la complémentarité des deux quiltings, un aux lignes droites et l'autre aux lignes courbes.

J'ai ajouté aussi une carte faite avec des restes pas très vieux!


N'oubliez pas le début de l'article et Anne et ses apprentis brodeuses et brodeurs. C'est cela le plus important! Merci à Réjane et Pascale d'avoir aidé à remplir le paquet :-)

Prenez bien soin de vous.
A bientôt :-) 

8 commentaires:

  1. Les deux maniques sont joyeuses et vont bien dans la nouvelle cuisine, la carte EX-TRA, pleines de tissu dont il faut regarder le détail. quant au "coffre magique" pour l'Inde, incroyablement bien garni, bien pensé, beaucoup de fils, de tissu. . Merci pour tout à Pascale, à Réjane, à leur initiatrice.J'enverrai aux 3 une carte- maison, mais déjà tous mes remerciements et amitiés; merci d'avoir relancé l'appel ici, avec le lien. je ne sais pas du tout comment je serai connectée dans ce coin, mais je risque de ne pas publier pendant 1 mois sur mon blog; ça vous fera des vacances. enfin, on verra. A chaque jour suffit sa peine, mais aussi sa joie! Poru les indiens (jeunes filles et garçons, merci de tout cœur! Gros bisous à toutes les 3, merci Annie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups, me voilà prise en flagrant déli de sexisme! Assez impardonnable d'autant plus que j'ai acheté un jour un petit sac magnifiquement brodé par des indiens! J'ai été très heureuse de te faire ces maniques en t'imaginant dans ta cuisine, mais pas dans la nouvelle!!! En tout cas, je me souviens bien de la vue que tu as quand tu es à sa fenêtre. Et je transmets à Réjane et Pascale des remerciements chaleureux. Bises douces.

      Supprimer
  2. Jolies compositions !Même pour ces petits objets du quotidien, qu'on a du mal à utiliser tellement ils sont beaux et uniques ! Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils serviront... pour pouvoir en refaire ;-) Bisous

      Supprimer
  3. Superbes encore et magnifiquement colorées tes maniques! De la joie dans la cuisine!
    J'en avais réalisés pour une amie il y a quelques années; elles étaient uniquement "déco", elle les trouvait trop belles pour être utilisées.
    Comme un petit air d'automne par ici avec la pluie de cette nuit et la baisse de température... j'espère encore un petit bout d'été à venir! Bisous Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Automne aussi par ici pour quelques jours. le temps idéal pour s'occuper de la maison de des tissus :-) Pas d'autres maniques mais un truc sympa que je montrerai d'ici la fin du mois! Bisous

      Supprimer
  4. J'avais raté cette info ! Dès mon retour, je trouve ce qu'il faut !!
    Bises et merci du relai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Anne et ses brodeurs. Je ne doute pas que tu aies des trésors! Bises

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...