jeudi 26 décembre 2019

Des sapins en broderie, tissu, bambou et verre.

J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez le coeur bien au chaud.

Moi qui ne fais plus de point compté depuis des années, j'avais craqué il y a presque deux ans lors d'un salon pour quelques broderies de Noël chez TournicOtOn. 
Sur une idée de mon amie Réjane pour la broderie ronde et avec les branches de son noisetier pour les deux, je les ai encadrées au naturel. La guirlande lumineuse tiendra le temps de la durée de vie de la pile et je la retirerai ensuite.
 

Maintenant, des 🌲, des 🌲, un 🎄et encore des 🌲🌲🌲!
Quelques sapins vite faits, bien faits pour mon groupe de Vouziers. En dernière minute pour de petits lots au marché de Noël. Des sapins coupés à bords crus au cutter à lame ondulée, du molleton à l'intérieur et une couture simple au bord. De temps en temps, le pied est en feutrine, c'est encore plus rapide. Un bon moyen d'enfin jouer avec des tissus trop longtemps restés dans mes tiroirs, des restes un peu grands, et de les mettre en valeur. Je n'ai pas pris le temps d'en refaire pour moi mais je ferais bien une guirlande l'année prochaine avec d'autres tissus. Sur la première photo, j'ai détaillé les étapes. Comme pour chaque photo, si vous voulez la voir en plus grand, cliquez dessus.
J'ai confectionné quelques ATC, ou cartes textiles. J'aime bien les faire selon un thème. Cette année, le thème du sapin était comme une évidence.
Le plaisir a été de jouer avec mes restes à dominante verte. J'ai fait 3 séries de 3. A chaque fois, je dispose sur une bande de molleton rigide autocollant (dont je ne me souviens jamais le nom!) des morceaux de tissu. Ensuite, je les colle au fer, je brode à points fantaisies pour maintenir et embellir. Puis je colle le sapin coupé à bord cru et j'ai choisi de coudre au point droit. Le tour de la carte est au point bourdon.
Première série :
Le fond
J'ai utilisé pour les sapins les restes des sapins vus plus haut. Trop de lumière sur les photos et quand je m'en suis rendue compte, les ATC étaient parties vers leurs destinataires!
 Deuxième série :
 Essai de disposition, puis après collage et coupe des cartes
 Choix d'utiliser pour les sapins des tissus avec ...des sapins!
Troisième série, utilisation de bandes restant du quilt des Pères Noël espiègles. Pour les sapins, tissus à base de bleu graphiques

 Les 9 cartes ensemble
Certaines sont bien arrivées chez leur destinataire. Je crains que d'autres se soient perdues en route. J'espère qu'elles prennent juste leur temps! J'en ai gardé deux pour moi.

L'année dernière, je n'avais pas pu vous le montrer car le BeeBook n'était pas encore sorti. J'avais déjà décoré mon quilt des sapins. J'y accroche à l'aide d'épingles un tas de petits décos.
Les habituées l'attendent, LE sapin de mon mari en bambou. Le voici!
Cette année, pour la première et la dernière fois, à ma demande, il a la forme d'un sapin.
Le voici en cours de construction début novembre. Gilles s'y était pris très tôt.
 Le voici fini et décoré.
Pour revoir les sapins précédents, cliquez là. 
Et bien sûr, Gilles sait déjà comment il fera le suivant. Promis, il ne ressemblera pas à un sapin! 

Ce n'est pas tout à fait terminé. Beverly Bunn est une amie de Rochester, connue grâce au Projet 70273. Elle travaille le verre et en allant voir son site, j'ai craqué pour ses sapins.


Je vous souhaite une belle fin d'année pleine de douceur dans le coeur.

Prenez bien soin de vous et des vôtres.
A bientôt🌲🌲

19 commentaires:

  1. Que de fantaisie et de ❤ dans tout ce que tu fais ma chère Annie ! Ta carte que j'adore est arrivée à temps pour être en bonne place sur ma cheminée, merci infiniment ❣
    Je prends bien soin des miens en ce moment, période privilégiée où les trois enfants sont réunis, mais je pense aussi beaucoup à notre belle communauté de quilteuses...
    Très heureuses fêtes de fin d'année, et je suis heureuse de savoir que nous nous reverrons en 2020 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, les trois enfants sont là et nous retrouvons ce bonheur d'être ensemble une fois par an! Aussi très heureuse de savoir que nous allons nous voir l'année prochaine et que ma carte soit arrivée. Plein de bises et belle fin d'année à toi. :-))

      Supprimer
  2. So beautiful and cool projects!

    Merry and bleassed Christmas to you and yours!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie série de sapins ! Un thème que l'on aime et que l'on décline à l'infini....
    Bisoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à l'infini, tu as raison. Il y a encore plein d'idées en stock ;-) Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour, Très jolis les sapins, j'aime beaucoup ! celui de Gilles aussi ! c'est une famille de créateurs ! Je ne connaissais pas la lame de cutter ondulée ? le résultat est intéressant. Par contre le support pour rigidifier les sapins est peut-être le jeffytex ? Merci pour tous ces trésors et bonnes fêtes de fin d'années. Anik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Eh non, le jeffytex ne colle ni d'un côté ni de l'autre. Je suis très contente d'avoir ce cutter à lame ondulée, c'est amusant de s'en servir de temps en temps. Bonnes fêtes de fin d'année!

      Supprimer
  5. Tes cartes sont magnifiques Annie. Je te souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année avec le cœur au chaud, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriel. Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. Bises

      Supprimer
  6. Que j'aime ces décos nature... esprit récup!
    J'avoue que les sapins sur verre de Beverly ne me laissent pas indifférente non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours amusant de jouer avec les restes! Et quelquefois plus facile que de couper dans un tissu entier. Quoique j'ose maintenant! Beverly a du talent et un grand coeur :-) Bises

      Supprimer
    2. Pour répondre à ton message publié dans mon Terrier, je connais surtout la Cocotte par son blog mais j'ai eu le plaisir de la croiser très rapidement chez une amie charentaise!

      Supprimer
  7. Je suis l'heureuse bénéficiaire d'une de ces cartes SAPIN...Merci ! Bonnes fêtes de fin d'année. Biz

    RépondreSupprimer
  8. Je reconnais la jolie carte sapin que j'ai reçue hier et sitôt installée suma cheminée ! Un grand Merci Annie et très belle fin d'année à toi !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, Marie-Pierre:-) Belle fin d'année. Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour, ton blog est toujours aussi beau. J'ai plaisir à revenir sur la blogosphère après ma longue absence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Heureuse de te retrouver sur la blogosphère. A quand un autre article, j'aimais me promener chez toi . Bises

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...