Je vais être beaucoup moins bavarde que dans mon premier article. Après le dos du quilt de Romy, j'ai eu un mal fou à me remettre à ce QAL.
Je n'ai jamais retrouvé la légèreté, la liberté d'improviser. Je les ai effleurées par moments. J'ai trouvé vraiment difficile de travailler avec ces tissus que je n'avais pas choisis au coup de coeur, mais plutôt en mode "allez, j'essaie et on verra". J'ai déjà fait cette expérience, je ne me facilite pas la vie!!! Je sais déjà que si je refais ce QAL l'année prochaine, je choisirai des tissus unis ou un tissu à motifs et des unis comme je l'avais fait en stage avec Rayna Gillman. Avec Irene Roderik, j'avais choisi seulement deux tissus mais je pense que j'en choisirai plus.
Revenons à cette année. J'ai fait les blocs soit tous sur le même thème en une seule journée, soit j'ai étalé un peu mais j'ai fait les 3 semaines en une seule semaine.
Nous avions commencé par jouer avec les bandes. Le thème suivant était le forme L. J'ai aimé ce thème. Certains blocs sont plutôt simples, d'autres très denses. Le jaune en bas à droite était au départ très simple. J'avais fait que le grand L avec le tissus à motif. Le bloc était trop nu, moche. Une fois les autres terminés, je l'ai repris et ai ajouté les deux L blanc et noir. J'aime beaucoup celui en haut à droite avec les L blancs et gris ainsi que la bande, reste de la première semaine et la courbe formée avec le tissus blanc. J'ai anticipé la semaine des courbes!!!
Dernier thème : les courbes. Je n'ai fait que quatre blocs sans enthousiasme débordant. Avais-je usé ma créativité pour Romy? J'ai aussi la tête dans un autre projet en route?
Au fur et à mesure que je faisais les blocs, je les posais sur mon design wall. Et ce que je voyais me plaisait de plus en plus. Comme j'avais fait six blocs sur le thème des lignes et que j'avais besoin de vingt blocs, j'avais mon compte avec les quatre blocs aux courbes.
La semaine 5 est celle de la disposition finale. Je suis en avance!!! J'ai disposé tous mes blocs et j'aime le résultat. C'est très dense. le noir ressort très fort et j'aime bien ces formes différentes qui dansent ensemble. Certaines formes attirent mon oeil, les L gris et blancs. Mes yeux aiment se promener dans ce foisonnement.
Je ne l'ai pas encore cousu donc il sera différent puisqu'il y aura les marges de couture en moins.
Finalement, beaucoup de doutes, des moments d'enthousiasme au début, un petit vent de liberté de temps en temps et une expérience intéressante une fois de plus.
Assembler, quilter simplement ou en suivant les motifs... A suivre.
Je vais quilter le quilt de Romy, m'occuper du Seaglassquilt et mettre en route d'autres projets. Dans une semaine, mon bénévolat reprend, Sainte Marie aux Mines approche, j'y vais deux jours. Le Festival mondail des théâtres de marionnettes approche aussi à grand pas (allez voir l'affiche sur le site, elle est géniale). La maison va se remplir de nos amis de Blagnac (je viens de relire mon article, si vous voulez rêver un peu, regardez-le), beaucoup de spectacles à voir. Donc moins de temps pour jouer avec mes tissus mais beaucoup de bons moments en perspective en septembre!
Je vous souhaite une belle fin de mois d’août et une bonne rentrée dans votre travail et/ou vos activités.
Je partage dans la link party de Frédérique de Quilting Patchwork et Appliqué
Prenez bien soin de vous.
A bientôt.
Annie🌷💗
Jolies avancées .....Que de projets !Tu ne risques pas de t'ennuyer .....Bisous
RépondreSupprimerJ'ai aimé la liberté du mois d'août et avancer avec mes tissus. En septembre, ça va être différent... Je vais moins avancer mais faire d'autres choses intéressantes :-) Bises
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerj'aime tous les blocs séparement, mais moins ensemble, une jolie façon d'appréhender de nouvelles approches.
Bonne semaine
Merci Ce projet est vraiment propice aux découvertes et apprentissages! Bonne semaine aussi :-)
SupprimerC'est un travail très intéressant à suivre et le résultat est bien équilibré. Bravo et bon courage pour la suite et ton mois de septembre qui va être dense.
RépondreSupprimerMerci :-) J'appréhende un peu le changement de rythme et d'avoir moins de temps pour mes tissus...
SupprimerWouah, 4 semaines en une journée, il y a de quoi saturer un peu ! Mais tu t'en es super bien sortie, et tes blocs sont un bel ensemble. J'aime bien cet agencement, l'oeil navigue et s'arrête sur plein de détails, formes, couleurs, c'est très chouette !
RépondreSupprimerMerci pour le partage, et bon assemblage !
pas les semaines en une seule journée. Un thème en une seule journée, c'est déjà pas mal ;-) L'assemblage est fait, le sandwich aussi, reste le quilting qui va attendre au moins jusque novembre, je pense. Bises
RépondreSupprimer