mercredi 30 janvier 2019

Encore des maisons... et des tulipes pour Joëlle Vétillard

Des maisons ont encore trouvé le chemin de ma boite aux lettres. Malheureusement, pas celles de Françoise...Edit du lendemain matin : Youpi, les maisons de Françoise viennent d'arriver :-)))
Voici celles arrivées cette semaine 
Elles fourmillent de détails, de broderies, c'est un vrai bonheur de les découvrir. Cliquez sur les photos pour les agrandir
Albine, Suzy, Christiane
 En bas, à droite, la maison est  en art textile
Albine, , Annie (pas moi)Françoise
Mariette et Catherine
Mariette et Evelyne
Alors, vous avez vu tous ces chats, ces coeurs, ces fleurs, ces oiseaux!  Brodés, appliqués, appliqués et brodés... Allez, regardez encore une fois ;-)
Je vais les envoyer en fin de semaine prochaine. Pour le moment, j'en ai 65. Merci à toutes!

J'ai reçu en plus une carte de Mariette tout à fait d'actualité en ce jour enneigé. Je ne sais pas si c'est le mouvement t la texture de l'écharpe, les oiseaux sur leur branche ou le chapeau que j'admire le plus. J'admire tout, en fait!

Hier après-midi, je me suis octroyée une récréation. je suis assez prise par le Projet 70 273 et j'avais besoin de souffler un peu, de voir autre choses que les croix rouges. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir, l'idée s'est imposée dès le lecture du blog La Ruche des Quilteuses. Katell nous y raconte le dernier défi de Joëlle Vétillard. Je pense que la plupart d'entre vous sont abonnées au blog de Katell. Je ne vais donc pas encore raconter l'histoire. Si vous n'êtes pas encore abonnée à La Ruche, faites-le, vous ne le regretterez pas. Si vous ne connaissez pas encore l'histoire, allez la lire.
Cette année, pour sa robe de mariée annuelle, Joëlle demande des carrés de 10 cms de côté sans la marge de couture sur le thème des fleurs dans toutes sortes de matériaux et de forme, avec des couleurs vives sur fond blanc. Ses souhaits sont là. Elle en a besoin de 1000. Sa première suggestion est "tulipe piécée". Comment résister après avoir été frustrée de ne pas participer les années précédentes pour cause de vie décousue?  j'ai fouillé dans mes modèles et mes tissus hier après-midi. J'ai repris les modèles des tulipes que j'avais faites pour mes amis chinois en 2011 


Le fond est un tissu blanc avec des coeurs! Logique!! Les tulipes, je les aime en tissu, dans un vase, dans un champ, à Keukenhof... Je ne m'en lasse pas.
Joëlle en a besoin avant le 20 mars. Je ne vais pas envoyer celles-ci tout de suite. Je vais peut-être en faire en couture sur papier.

Si vous avez envie de faire la technique que vous aimez, celle que vous connaissez, si vous avez envie d'explorer d'autres techniques, d'autres matériaux, allez-y, foncez. Faites-vous plaisir en faisant plaisir à Joëlle.

Après les maison à reconstruire, des fleurs pour une robe! Quelle chance nous avons!!!

Prenez bien soin de vous et 

A bientôt :-)

14 commentaires:

  1. Il y a des maisons classiques, des amusantes, des fantaisistes, j'aime beaucoup les regarder, même si ça m'enfonce dans mon sentiment de honte de ne pas m'y être mise!
    Bravo à toi et toutes les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, la honte n'aide pas à bien vivre. Accepte juste de ne pas avoir eu le temps, pris le temps comme tu le sens, de faire une maison. Chacune fait à sa mesure. Tu ne peux pas donner partout, tu donnes déjà tellement! Régale-toi juste d'admirer ces maisons, prends ce bonheur-là, simplement. Bisous très tendres d'une amie qui t'aime très fort.

      Supprimer
  2. Toujours des maisons chaleureuses et pleines d'Amour où il fait bon vivre !
    Bravo bravo bravo à toutes!
    Bravo à toi aussi Annie pour tes fabuleuses tulipes qui font merveille dans ta bannière ! J'ai pensé à toi aujourd'hui en réalisant justement une petite compo de tulipes. Belle soirée ! Bises






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Pierre. J'irai voir demain sur ton blog ta compo. Je vais encore en prendre plein les yeux, j'adore! Bisous

      Supprimer
  3. Bravo pour toutes ces jolies maisons et tes tulipes très mignonnes! Biz

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful blocks,love your house and there are many favorite blocks.Great job!!

    RépondreSupprimer
  5. De bien belles maisons, j'adore tous ces détails ! Tes tulipes (ça alors, quelle surprise que tu ais choisi ces fleurs !! ;)) sont magnifiques, et sentent bon le printemps !
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée à découvrir tous les détails... et à faire des tulipes ;-) Bises

      Supprimer
  6. C'est vraiment très chouette toutes ces maisons ;-) Merci ma Tulipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi, ta maison est en train de faire un grand voyage!

      Supprimer
  7. bravo pour ces belles productions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco! Pas eu le temps de faire ton projet quilting libre...

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...