dimanche 6 janvier 2019

Quand une Californienne m'écrit un commentaire...

Je pensais d'abord faire un ajout à mon dernier article et puis, non. je préfère faire un nouvel article : 

 Je viens à l'instant de lire le commentaire de Manos Maravillosas dont le blog est là :  https://lasmanosmaravillosas.blogspot.com/

Thank you for being so thoughtful. You have no idea what is watching those fire flames coming at you are, I was in that situation a couple of years ago, the hill above us was on fire and flames coming down is a sensation I cannot describe. I live about 1-1/2 hours drive from Paradise, where the fire started, and to see the real devastation of this community brings tears to ones eyes.
We have been collecting everything and anything for these families, and a "go fund me" on line has been established. In the name of all Californians I thank you from the bottom of my heart.


en français, traduit à ma façon : " Merci d'être si attentionnée. Vous ne pouvez pas avoir idée de ce que c'est de voir ces flammes qui viennent vers soi. J'étais dans cette situation il y a deux ans, la colline au dessus de nous était en feu et voir les flammes descendre est une sensation que je ne peux pas décrire. J'habite à environ 1heure1/2 de route de Paradise, où le feu a commencé. Voir la réelle dévastation de cette communauté arrache les larmes des yeux.
Nous avons collecté "tout et n'importe" quoi pour ces familles et organisé une collecte sur le net. An nom de tous les Californiens, je vous remercie du fond de mon coeur".

Voilà, j'ai la gorge serrée. Si je doutais un instant que nos petites maisons avaient du sens, je n'en doute plus!
Me reviennent en mémoire les alentours de Mandelieu quand nous y habitions il y a une quarantaine d'années. Le feu n'avait laissé que cendres et arbres calcinés, j'ai encore les images dans les yeux.

Merci infiniment à toutes celles qui feront une ou deux maisons, merci à celles qui ont relayé et relaieront encore l'info.

Je réfléchis depuis hier à ce que je vais écrire sur mes deux maisons. Je crois que je vais écrire un petit texte, que je vais l'imprimer sur du tissu et le coudre à l'arrière de la maison.
(Je remontre mes deux maisons pour que FB ne mette pas la première photo qu'il trouve sur mon blog, c'est à dire le logo du Quilting bee... GRRR )
 Je rappelle les consignes :
- une maison classique ou fantaisie
- utilisez des tissus de qualité patchwork
- c'est juste un bloc, pas matelassé, pas quilté. Celles qui les recevront en feront ce qu'elles voudront, se l'approprieront. 

- un carré de 10"1/2 pour qu'il fasse 10" cousus
ou 26,70 cms pour qu'il fasse 25,4 cms
- Mon conseil si vous travaillez en centimètres ou même en inches : faites une maison plus petite que la taille du carré et entourez-là de tissu de fond pour arriver à un carré qui fasse au moins 27,5 cms ou 11". C'est plus facile de recouper que de jongler avec des carrés un peu justes ou un peu irréguliers.

- vous envoyez vos maisons avant fin janvier chez moi ou chez Cécile. Vous laissez un commentaire ou pour ma part à "pour m'écire" si vous n'avez pas notre adresse postale, nous vous répondrons par courriel.

Merci encore :-)

Prenez bien soin de vous, de votre maison.

A bientôt.

8 commentaires:

  1. Bravo à toi!!! Annie, tu es si humaine, si compatissante, si gentille!!! Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne suis pas la seule, si tu vois ce que je veux dire ;-) Bises

      Supprimer
  2. Encore une belle idée! Je vais poser la question au club, mercredi....Je te donnerai des nouvelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui :-) Je ne sais pas si tu as vu le blog de Katell, La ruche des quilteuses. Elle montre un modèle de maison en improvisation, c'est une bonne idée aussi. Il y a de multiples possibilités. Bises

      Supprimer
  3. Thank you ladies, your work is so appreciated.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. From blog to blog, from FB to FB, we bild houses :-)

      Supprimer
  4. Faire des maisons, ce n'est pas grand chose...cela nous permet de dire à quel point le sort des quilteuses américaines nous a profondément attristé... C'est juste notre manière à nous de les aider et dire que nous sommes là, solidaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu as raison et se sentir soutenues leur fera du bien. Le commentaire de Manos Maravillosas en est le reflet. Merci d'avoir lancé cette chaîne en France.

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...